• Si

    Si seulement je pouvais éviter de passer cet oral mercredi...

    Je hais les oraux, je les hais, je les hais ! Je bafouille, je béguaie, je reste parfois muette, et je répète dix fois le petit mot "voilà" même si je n'ai pas fini ma phrase.


    Avec des si, on pourrait mettre Paris en bouteille, comme on dit. Mais comme dit Mathilde, sans si, il ne reste plus qu'une corde pour se pendre.

    votre commentaire



  • C'est la première fois que j'assiste à un enterrement. C'est dur. C'est très très dur. Certains pleurent ouvertement, d'autres se tiennent droit la boule à la gorge. D'autres encore tremblent, se cramponnent aux épaules des autres, ne peuvent plus marcher.



    J'ai vu mon père pleurer pour la seconde fois. Quant à ma mère, elle pleurait dans mes bras et je pleurais dans les siens.


    Tout change après une mort. On voudrait profiter de tout, tout le monde, tout de suite, maintenant. Comme si plus rien d'autre n'avait son importance.

    5 commentaires
  • Je me cultive chez ma grand-même. J'ai relevé quelques phrases qui m'ont plu dans un magazine qui décrit ma ville en 1900. Il y avait également des tableaux un peu africains qui m'ont attiré. Et puis cette phrase :



    "Quand vient le soir, la magie du crépuscule, j'entends l'appel vers la musique, vers la littérature, vers les aventures...vers l'amour. Mais le matin ! face au réel, j'éprouve terriblement le besoin de fabriquer, au coeur même du réel des objets qui soient beaux"


    votre commentaire
  • Il pleut à l'intérieur de la tête des gens, mais il fait soleil ici.



    Je rentre de mon épreuve de français, n'en parlons plus.


    J'ai écrit 3 heures et j'ai encore envie. Peut-être pas ici, je n'aime pas trop me dévoiler. Ce que je marque ici et là, c'est ce que je jetterais si le blog n'existait pas. Voilà, c'est une petite poubelle mon blog. J'y mets ce qui me passe par la tête.


    Il me reste seulement un oral à passer puis c'est terminé. Après ce sont les vacances.

    Demain, l'enterrement de J. Samedi, s'il y a la fête de la musique chez moi, j'irai faire un tour. Sinon tant pis.

    votre commentaire
  • épreuve passée... Première épreuve ratée...


    votre commentaire