• C'est bien triste

    Image : Pierre Giroux

    petite, j'étais dans une école primaire où des arbres nous donnaient l'impression d'être dans une forêt. Nous y avions construit des maisons, des familles. Et il y avait un garçon avec moi, qui était méchant et qui ne pensait qu'au sexe.

    Il aimait se mettre entre deux arbres liés et caresser son sexe en faisant semblant de jouir. Nous étions, nous les filles, un peu choquées mais habituées à ce genre de plaisanterie. Je n'avais aucune idée du sexe, je ne m'y intéressais pas.

    Cependant, au fil du temps, ce garçon aimait nous touchait les fesses dans la piscine, mais aussi mettre son sexe derrière nos fesses et faisait toujours semblant de jouir. Il avait une idée très précise de la sexualité. On disait qu'il était un obsédé sexuel. Il en est même devenu méchant et bête, c'était un garçon que je détestais.

    Cette année, dans le journal, j'ai appris que notre maire, son oncle, avait été l'auteur de plusieurs viols sur mineurs. J'ai repensé à cet excellent maire, les jouets qu'il nous distribuait pour Noël, et surtout lorsqu'il appelait son neveu en premier, pour lui donner un très beau cadeau. J'ai une image dans ma tête qui me revient fréquemment. En constatant qu'il avait aussi violé un neveu, j'ai compris que mon "ennemi" en était la victime.

    Et là, ça me bouleverse, ...

    __________________________________________________

    Après quelques interrogations, il m'a été confirmé qu'il ne s'agit que d'une rumeur. Le maire a été emprisonné pour avoir violé deux jeunes, mais pas son neveu. Un de moins, c'est déjà ça...


  • Commentaires

    1
    Blackscarf
    Vendredi 23 Décembre 2005 à 19:05
    effectivement
    c assez choquant
    2
    Vendredi 23 Décembre 2005 à 19:46
    oui
    mais surtout je me demande : pourquoi personne n'a rien vu avant ? Tellement de doutes, pourtant, tellement de rumeurs...
    3
    Utopique
    Samedi 24 Décembre 2005 à 13:42
    Les gens...
    préfèrent parfois fermer les yeux, c'est tellement plus facile, même si la réalité fini par surgir et fait d'autant plus mal.
    4
    Samedi 24 Décembre 2005 à 15:53
    finalement
    ce ne sont que des rumeurs...il est loin de penser encore à cette histoire.
    5
    kaoucaou
    Vendredi 30 Décembre 2005 à 13:15
    c'est bouleversant
    Ce récit m'a bcp choqué surtout qu'un enfant n'invente rien car il ne connait rien au sexe ! S'il agissait comme ca c'est surement qu'il reproduit ce qu'il a vu ! J'ai peine à croire que ce ne sont que des rumeurs
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :