• Cauchemar

    J'ai fait un cauchemar terrible. Hier soir, je repensais à un enterrement.




    Dans la nuit, je me suis retrouvée en train d'élever un chat de quelques centimètres. Je devais également laver une petite fille de quatre ans tous les jours mais mon parrain s'en chargeait. Un moment, j'ai voulu prendre ma douche. C'était un long couloir sombre et insalubre avec des douches tous les un mètres. J'étais intriguée, surtout par la présence d'une jeune fille qui restait recrovillée dans un petit escalier qui n'avait aucune issue.




    J'ai alors commencé par me doucher, nue au milieu de ce couloir sans fin. Je ne supportais plus le regard vide de la jeune fille alors je suis allée la voir malgré ma nudité.



    "Pourquoi tu es toute seule ?



    _Parce que j'ai envie d'être seule."



    Elle m'avait répondu d'un ton sec et humiliant. Je retournai donc me doucher et soudain, j'aperçus une foule de gens vêtus de noir s'avancer vers le fond du couloir. Je prenais ma douche et voilà que l'on envahissait mon petit coin. Les gens pleuraient, leur douleur semblait profonde. Au loin, j'ai vu qu'il soulevait un cadavre, mort de plusieurs jours, très laid. Il était vert, gonflé, ce n'était plus un corps ! (c'est cette image qui me reste) J'eus presque un renvoi, ma gorge se serra et je ne pus m'empêcher d'éclater en sanglot.



    Je vis la jeune fille qui s'avançait elle aussi vers la foule qui semblait la soutenir. Je compris qu'elle venait de découvrir ce cadavre et qu'il faisait partie de sa famille. J'allai vers elle :



    "Je comprends pourquoi tu m'as répondu comme ça. Tu voulais me protéger et tu as bien fait. Je ne sais pas comment j'aurais réagi à ta place, je crois que j'aurais beaucoup souffert. Aller, courage..."



    Je lui careessai le bras en guise de reconnaissance. Toujours froide, elle me lança :



    "C'est bon, je n'ai pas besoin de recevoir ce genre de discours. On me l'a déjà trop dit. Ce que tu dis ne changerait rien à ma vie, d'accord ? Je n'ai pas fait ça pour te protéger !"



    J'étais très triste de voir comment elle réagissait. J'avais seulement envie de la réconforter. Mais je répondis aussitôt :



    "Je sais ce que ça fait, j'ai véuc 3 morts ce mois-ci !"



    C'est n'importe quoi ce que je dis en rêve parfois !

  • Commentaires

    1
    Utopique
    Jeudi 20 Juillet 2006 à 23:19
    c'est bizarre...
    j'ai déjà fait un rêve dans lequel j'élevais plusieurs petits chatons, de la taille de mon pouce, je veillais sans arrêt sur eux, de peur de les casser. lol.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :