• Dispute

    Avant la dispute

    J'écris sur l'ordinateur, pour mon blog ; ça commence par "évasion..." Quelques mots pour décrire le pouvoir de la musique, l'histoire de ma guitare. Papa crie : "tu me laisses l'ordinateur...!" Après, je comprends d'où vient ma violence, à moi. Ce sont ces gestes à lui, et le regard hautain de ma mère. Il s'approche de moi, distribue quelques claques et me pousse violemment avec ces bras forts et costauds.

    Je m'effondre par terre ; mais je n'ai jamais peur. Je me défends seulement et je lui dis qu'il est stupide de me faire mal. Car, je n'ai pas mal. Mes bras me protègent, seulement il me suit, et il recommence tandis que je hurle - pour ça, j'ai de la voix ! -

    "Tu me fais chier ! tu me fais chier ! tu me fais chier !" répète-t-il.

    J'ai envie de dire :

    "Alors laisse-moi partir de la maison !"

    Mais, je crie :

    " Le seul truc qui m'intéresse dans ma vie, tu me l'enlèves, j'étais en train d'écrire, papa, en train d'écrire ! Est-ce que je peux prendre 5 minutes du bon temps durant ma journée ! Je t'aurais donné l'ordinateur s'il n'y avait pas eu un problème qui m'a fait recommencer mon écrit"

    Du coup, ce texte le remplace. Et je suis très déçue. Je ne supporte pas l'autorité de mes parents. Ni de mes professeurs. Ni de personne.

    Je tiens à dire que j'ai seulement reçu quelques claques, je ne suis pas battue ;) mais je ne pardonne pas ça. Je n'ai jamais supporté ça. Et je ne supporterai jamais.

    Dans ma chambre, j'ai enlevé mes posters, mes photos, mes souvenirs.

    Une façon de tourner la page ?


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Janvier 2006 à 23:26
    idem, je ne supporte pas...
    l'autorité, je ne supporte plus rien de toute facon. C'est ma période rebellion^^. Non je crois que j'ai toujours été une ptite rebelle. Ce que je hais c'est qu'on me dicte ma vie...insupportable.
    2
    Jeudi 19 Janvier 2006 à 23:27
    accord
    comme toi je ne supporte pas cette façon de s'approprier nos existences par la violence. Comme si nous étions "leur" chose, propriété "ad vitam eternam". J'espère que ta nuit sera cependant "douce". Pense à elle qui t'attend. Elle seule importe...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 20 Janvier 2006 à 12:10
    ma Coralie
    Tu sais, un parent qui frappe et hurle ne le fait que par faiblesse, parce qu'il ne sait plus comment se faire respecter et obéir. La véritable "autorité" qui d'ailleurs est plus une forme de respect de soi et d'autrui, c'est d'être capable de se faire comprendre et écouter sans crier ou frapper. Bises à ma petite révoltée...
    4
    Vendredi 20 Janvier 2006 à 18:36
    non non Volcane
    pas révoltée, seulement un petit peu cela dit. Et puis, je suis comme ça depuis toute petite. Mais lorsque certaines fois, je n'arrive pas à gérer mes "soucis" scolaires, amoureux et de mon entourage, j'agace tout le monde, sans même en avoir conscience. Voilà, mais ça va mieux ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :