• Et puis...

    je me suis dit : voyons, tu ne vas tout de même pas rester comme ça.

    J'ai pris un grand verre de Ricard, il fallait me trouver une idée géniale.

    J'ai commencé à travailler mais en vain, cela ne me satisfait pas, encore un problème de connexion, et que sais-je encore. Recherches avancées sur la culture dans la ville de mon stage, trois lignes, pas plus...Cela dit, je devrais prendre rendez-vous avec l'homme qui s'occupe de la culture. J'ai déjà eu à faire à lui et il ne me dit rien de recommencer...

    La pluie de ces derniers jours me donnent l'envie de m'enfermer dans un duvet. Voyons, les nuages commencent à s'échapper au loin. . Cette fois-ci, j'ouvre les yeux. Je pars...

    En mobylette ? non, j'ai bu, ça n'est pas raisonnable, si jamais je tombe...

    à pied ? en voilà une bonne idée ! Et me voilà partie à pied, dans la fraicheur de ce mois de décembre. Je pensais aux cadeaux que je pourrais acheter, aux guirlandes qui me feraient sourire dans le magasin. Je marchais dans la campagne, amusée de mes nouvelles idées.

    J'avais les mains qui gelaient et mes joues qui devenaient sûrement de plus en plus rouges. Le vent soufflait, et les nuages cédaient la place au soleil. C'était 16h30, les élèves de l'école primaire sortaient. La nostalgie de mon enfance a fait apparution. Je me mis d'abord à sourire, puis soudain, la gorge s'est mise à me piquer. J'ai accéléré le pas pour reprendre mes esprits.

    Je suis arrivée à l'endroit prévu. Ni les guirlandes, ni les gens ne me faisaient rire. Il me fallait trouver quelque chose, des cadeaux ! Je n'en offre jamais, il serait temps que je m'y mette...Non, le magasin, l'odeur des chocolats, des cadeaux, tout cet "excés" de jouets, de publicités, j'ai eu envie de sortir. J'ai croisé à ce moment, où mon esprit s'évadait encore, mes voisines qui me firent l'honneur de me ramener.

    Et ben, je papote aujourd'hui...!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Décembre 2005 à 16:11
    juste un petit
    bisoux pour toi, après une nuit blanche...
    2
    Mercredi 7 Décembre 2005 à 20:03
    Grand
    merci à toi !
    3
    Vendredi 9 Décembre 2005 à 14:57
    Bon à savoir
    que les idées géniales viennent du fond du verre de Ricard. Je note ;).
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Vendredi 9 Décembre 2005 à 17:43
    oui
    lool l'alcool, ça fait plein de choses que nous ne connaissons pas ! ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :