• l'ennui chez moi, c'est que je ne veux rien faijere d'intéressant, à part quand il est l'heure de se coucher...là, les idées fusent...

    seulement, la journée, je suis seule, me sentant presque abandonnée comme une pauvre idiote, se croyant (ou étant) lamentable ...

    je ne parviens pas à oublier cette erreur de hier soir (rien de bien grave) et qui me semble être la goutte qui a fait déborder le vase...mince !

    j'étais si bien, attendant les vacances de Noël, en stage et me voilà plongée dans un stress continu...et puis, je pense aux examens, à mon rapport, à mon projet, à mon permis...un tas de choses qui me tracassent !

    et ce rajoute à ce tracas la solitude monstrueuse...

    Image : joli dessin d'enfant !


    votre commentaire
  • alors que j'allais gentiment fumer la seule cigarette de la journée, et que je ne me sentais pas très bien, je suis tombée par hasard, sur la beauté d'un arc-en-ciel. Il se prolongeait en arc de cercle, une merveille !

    J'ai donc accouru pour prendre mon appareil photo et j'ai tenté, tant bien que mal, de zoomer sur cette beauté. Je n'ai pas encore vu les photos, mais je sens que ça ne donnera pas quelque chose d'aussi beau qu'en vrai.

    Je me sens un peu molle, uniquement parce que je suis fatiguée et que mon stage que je suis sensée faire, je ne le fais pas. L'association est fermée, et que faire ? C'est une façon de sortir de l'ennui, c'est une façon aussi d'oublier ce qui se passe à l'intérieur de chez moi, dans mon coeur plutôt.

    Et maintenant, je suis un peu sous pression. Le projet de stage ? ma note de participation ? que vais-je dire à mes professeurs ? J'ai la chance, encore, d'être finalement une élève sérieuse, mais trop...distante ? Voilà, je ne parle pas assez, que voulez-vous que je dise ? On m'apprend alors je ne vais pas leur dire le contraire !

    Oui, c'est de la mauvaise foi. Je pourrais participer si je le voulais, si je m'y efforçais. Mais je n'ai pas envie, je suis discrète, timide, pas assez confiante, ils n'auront qu'à penser ça de moi. Je suis différente selon le groupe, le temps, et mon humeur. Et aussi du professeur ! (je voulais faire une rime)

    et puis, en stage, entourée de ces hommes, aux cheveux longs, qui fument, qui boivent, qui rient, qui oublient que je suis là, qui ne pensent qu'à leur musique, leur femme et la misère du monde...arg, je suis là à les écouter. Je ne devrais pas faire un stage d'observation, mais c'est l'air que ça me donne. Tout ce que je vois, je ne peux le faire, je ne vais pas non plus, leur brancher leur guitare, appeler un groupe connu, je ne vais donc rien faire. Espérons que les professeurs n'en verront rien et que je saurais m'en sortir aussi bien que les 5 premières semaines. De toute façon, je ne peux pas faire marcher une association toute seule, moi, petite stagiaire perdue, au milieu de 1000 hommes, plus ou moins sûrs d'eux.

    ça fait du bien, un peu, d'écrire comme ça, ça défoule...


    4 commentaires
  • très mauvaise nuit...

    j'ai lu jusqu'à une heure du matin, avant de m'endormir deux heures après, avec une chaleur à faire fondre la chair humaine...

    les idées me revenaient, me disant que ma copine était en concert...elle en a de la chance, elle avait sûrement plein de filles autour d'elle, oui, j'ai honte mais je suis jalouse.

    Mais ce matin, je souris. Je ris de ma voix, de la bêtise de mon frère, l'adolescent. Il a pris ma place maintenant. Je dois grandir. Vous croyez vraiment que l'on puisse grandir ?


    3 commentaires
  • je n'ai rien fait, j'ai navigué sur quelques blogs, à la recherche d'une âme sensible. Cela fait plusieurs heures. Je n'ai pas avancé sur mes dossiers.

    Quelques morceaux de gratte m'ont accompagné dans ma flemmardise. Téléphone, un jour j'irais à New York avec toi, Cendrillon, Un autre monde.. Ma guitare me donne toujours ce petit bonheur, quand je me sens un peu seule, parmi l'ordinateur et les nuages.

    J'attends. J'attends d'avoir vraiment envie de fumer. Mon corps le réclame innoncemment, j'y pense. Je sens que j'ai envie. Pas besoin. Mais envie.

    Nous allons bientôt rejoindre le tabac, sur la fenêtre mouillée, le coeur battant.


    2 commentaires
  • J'avais prévu de mettre le réveil. De reprendre toutes mes notes pour mes dossiers de cours, de remplir mon rapport de stage, aller à la mairie retirer des informations, de lire et d'écrire dans la soirée...

    Hier soir, j'ai lu jusqu'à 23h30 et j'ai dû m'endormir une heure après.

    Ce matin, pas un réveil, pas une mouche ne m'a réveillé à 8h30. Ma journée est déjà fini lorsque je me lève tard. J'ouvre doucement les volets, dans la précipitation et la pluie m'éclabousse entièrement le visage, encore endormie. S'enchaîne tout, le petit-déjeuner, la vaiselle, la douche, le rangement de la maison, après le blog, ça sera l'aspirateur...

    Quelle agréable journée...! Je sais que je ne ferais pas la moitié de ce que je dois faire, mes passions prennent parfois trop le dessus.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique