• C'est la première fois que j'assiste à un enterrement. C'est dur. C'est très très dur. Certains pleurent ouvertement, d'autres se tiennent droit la boule à la gorge. D'autres encore tremblent, se cramponnent aux épaules des autres, ne peuvent plus marcher.



    J'ai vu mon père pleurer pour la seconde fois. Quant à ma mère, elle pleurait dans mes bras et je pleurais dans les siens.


    Tout change après une mort. On voudrait profiter de tout, tout le monde, tout de suite, maintenant. Comme si plus rien d'autre n'avait son importance.

    5 commentaires
  • Je me cultive chez ma grand-même. J'ai relevé quelques phrases qui m'ont plu dans un magazine qui décrit ma ville en 1900. Il y avait également des tableaux un peu africains qui m'ont attiré. Et puis cette phrase :



    "Quand vient le soir, la magie du crépuscule, j'entends l'appel vers la musique, vers la littérature, vers les aventures...vers l'amour. Mais le matin ! face au réel, j'éprouve terriblement le besoin de fabriquer, au coeur même du réel des objets qui soient beaux"


    votre commentaire
  • épreuve passée... Première épreuve ratée...


    votre commentaire
  • J'ai toujours pensé que lorsqu'il y avait une naissance, quelqu'un partait au ciel.


    C'est ce qui s'est passé aujourd'hui. Il y a 3 jours, on me disait que ma cousine par alliance attendait une merveille. Une femme souriante, belle qui a remis mon cousin sur le droit chemin.

    Mais cette nuit, J. a quitté la terre. En laissant des enfants seuls et perdus. Que va-t-on faire ? Ma tante, mon parrain, que vont-ils devenir ? Faut-il être très forts pour ne pas se laisser abattre ? Parce qu'eux, ont déjà tout donné.


    Voilà.

    votre commentaire
  • D'ici quelques jours, j'aurais à nouveau l'impression d'être moi, à nouveau l'envie de partager des choses, ici et là. Mais pour l'instant, nous sommes aux temps des révisions, des douches à répétitions, des fêtes de familles magnifiques...


    Samedi, j'ai eu mon premier vrai public avec la guitare...Noir Désir devant des gens qui applaudissaient, j'étais accompagnée de mon frère, ma cousine et mon cousin.

    Silence complet dans la salle.

    Un petit plaisir de la vie. J'ai par la suite passé la soirée dans les bras de ma marraine.

    Maintenant, on fait le dossier pour l'année prochaine. Une prépa pour le concours d'éducatrice spécialisée...un bon métier, mais est-il pour moi ?

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique