• Les visages amusés

    Un week-end chargé...

    Tout commence le samedi après-midi, où mon stage n'est qu'une longue attente, parmi un nuage de fumée. Je présente ma brochure et après la correction de mes fautes, j'entends : "c'est bien, elle a bien travaillé, hein ?" Je prends confiance, le sourire revient.

    Seule avec un garçon qui remplace mon maître de stage, je prends un balai en distinguant la quantité de feuilles et de poussières qui recouvrent le sol. Je pense à l'anniversaire de tout à l'heure, à l'alcool, aux gens que je verrais. Je prends ma mobylette et pars : "Je peux partir, j'ai un anniversaire"

    Il me faut du temps pour acheter les cadeaux, parcourir les rayons du magasin, les kilomètres dans le froid et la nuit...Mon père finit par m'y amener, et je sens l'excitation de la soirée qui monte dans l'estomac. On y arrive, les gens fument dehors, les gens crient, déjà...On va fêter les 18 ans d'une copine, on va s'amuser, pensais-je...

    Tout commence, le Ricard, les glaçons, les photos, les grimaces. Je me sens bien, je parle à tout le monde, qu'est-ce que c'est bien l'alcool ! Puis, on mange, on rit, je prends des photos, fais des films...et puis, je continue de rire.

    On fait un jeu...le DJ arrive à notre table. Il faut dire un prénom commençant par F, une ville commençant par F, et puis "on fait l'amour..." avec la même lettre. On trouve les deux premières mais le "je fais l'amour...", personne n'a d'idées.

    Et là, je crie "aux filles". Les gens rient aux éclats pendant que je me cache sous la table.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Décembre 2005 à 12:21
    J'adore !
    J'adore ton monde ! je reviendrai, c'est sur ! :) Sympa le coup de la lettre F ;)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 16 Décembre 2005 à 12:30
    merci
    beaucoup de ta visite !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :