• Majorité...

    A 8h24, ce matin, je suis devenue majeure. J'ai ouvert les yeux à 8h29, en disant "ça y est" C'est stupide dans le fond, pourquoi 18 ans ?

    Mais je me souviens des "tu pourrais le faire à 18 ans";"tu es trop jeune, tu feras ça à ta majorité" ; "vous pouvez conduire seul à 18 ans" Enfin toutes les phrases qui nous semblent, petits, avoir une importance. Un jour, ma mère m'a dit : "tu feras ce que tu veux hors de chez moi, pour l'instant tu vis ici !" Il faut bien l'accepter.

    Ce matin, il y avait une carte sur la table. Les cheveux ébourrifés, les yeux gonflés, je lisais difficilement les quelques mots que ma mère a écrit. Une belle lettre et une belle preuve d'amour ! Non, je ne leur dirais surtout pas que j'ai failli versé une larme, alors que mon portable ne cessait de sonner "nouveau message".

    A 12h, pas un "bon anniversaire", pas une bise alors que ça criait parce que je n'avais pas passé l'aspirateur. C'était bien dommage, des cris ont résonné dans la maison, des larmes ont coulé sur mon visage, j'ai dit à mon père "tu veux que je te montre ma vraie personnalité ?" Puis, c'est passé.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Novembre 2005 à 22:09
    je sais
    petite (pardon...grande...) Coralie...il ets tard et tu es majeure depuis plusieurs heures. Pardon du retard, mais je tenais à te mettre un com avant minuit : jouyeux anniversaire ma belle ! C'ets pas facile d'être adulte, mais c'est passionnant...Plein de belle schoses que je suis sûre que tu mérites. Bisouxxxx
    2
    Jeudi 1er Décembre 2005 à 10:08
    Merci beaucoup
    Volcane ! Et oui, adulte...non pas encore, on attendra ! ;)
    3
    Jeudi 1er Décembre 2005 à 10:31
    Juste un simple clic...
    ... comme ça... par hasard (mais le hasard existe-t-il ? Je ne le crois pas) et je suis tombée sur ton blog. J'ai lu tes écrits et j'y retrouve ma fille... petite Reine bientot majeure (le 22 de ce mois). Je t'invite à lire un texte dans mon blog que j'avais écrit pour elle au mois d'Aout et qui s'intitule : lettre à ma Princesse. Je crois que tu t'y retrouveras et peut être pourras tu faire passer cette lettre à ceux qui t'entourent et semblent ne pas te comprendre parfois. Une toute petite aide que je peux t'apporter... Ma façon à moi de t'offrir un présent et te souhaiter un très très bon anniversaire avec juste 1 jour de retard... Bisous. SARAH
    4
    Jeudi 1er Décembre 2005 à 10:56
    Bienvenue
    dans le monde des majeurs responsables et vaccinés (t'as vérifié tes vaccins au fait?)
    5
    Jeudi 1er Décembre 2005 à 11:24
    Merci SARAH33
    j'ai lu l'article et je suis justement sûre que ma mère pense à peu près la même chose. C'est très gentil à vous. Tschok, heu...vaccinée ? je ne sais pas plus !
    6
    Jeudi 1er Décembre 2005 à 11:26
    coucou toi
    t'as refait la fête hier alors ?...
    7
    Jeudi 1er Décembre 2005 à 12:52
    non
    je n'ai pas refait la fête . On ne m'a même pas chanté "jogeux anniervsersaire" lool
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :