• Montagne

    Aujourd'hui, je me crois à la montagne. Tout est blanc ; je me suis levée tôt pour entamer une heure de conduite avec mon moniteur, mais c'est annulé. La neige a recouvert les voitures, les toits, les arbres. La neige tombe fine mais en abondance.

    Et c'est étonnant. Dès qu'il neige, je repense à un livre que je lisais, enfant. Un très vieux livre que le Père Noël du primaire m'avait donné. C'était l'histoire d'une petite fille, Anna, qui habitait une ville souvent enneigée. Son grand-père l'amena à pieds, malgré les flocons qui tombaient sur la route. Ils se sont enrhumés, me semble-t-il, et l'école était fermée pour : Tempête de neige.

    J'aurais aimé être dans la neige avec mon amoureuse. On aurait pu gambader dans les champs toute la journée, se lancer des boules, que nos doigts soient rougis par le froid.

    Elle n'est pas là.


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Janvier 2006 à 14:13
    voir tout en blanc
    permet de raviver les couleurs une fois la tempête passée. Un brouillard de pré-lucidité en quelque sorte :) Chez moi aussi, il neige très fort et c'est pourtant chose rare..Joli spectacle innatendu qui me rend les pieds glacés, faute d'aimer trop mes baskets en toile :)
    2
    Utopique
    Samedi 28 Janvier 2006 à 16:06
    Je serais...
    bientôt là, pour te réchauffer de ce paysage hivernal. Ce n'est plus qu'une question de quelques jours...
    3
    Coralie. Profil de Coralie.
    Samedi 28 Janvier 2006 à 20:27
    Mrs Green,
    Moi aussi c'est chose rare, je n'ai d'ailleurs jamais vu autant de neige chez moi. Cela n'a pas cessé de tomber depuis ce matin. Tout est recouvert. Je me suis glacée les pieds aussi. ;)
    4
    Coralie. Profil de Coralie.
    Samedi 28 Janvier 2006 à 20:30
    Utopique
    Il me tarde que ce jour arrive. Cela voudra dire que j'aurais déjà passé mes examens, rendu mon dossier et puis le reste...Quand on se verra, je verrais si je peux m'offrir le loisir de voler un peu plus que d'habitude... Bisous Ange.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :