• Ce soir, une p'tit ciné entre cousins, oncles, tantes...qui sait ? Qui ne sait pas dans ma famille ? Ils se posent des questions, c'est l'incompréhension pour tous...Coralie a-t-elle un petit copain ?

    Justement, un garçon que j'ai fortement apprécié (aimé), avant Valérie, avant Nicolas, avant Mélina, voulait s'enfuir de notre monde. Il a tenté de partir, comment ? et pourquoi ?

    Je le vois le matin, il me fait la bise deux fois par an. Je le regarde. Je l'observe. Il n'est pas viril, il a beaucoup de copines, mais j'ai toujours pensé qu'il aimait aussi les garçons. J'aime bien rêver, me faire fantasmer.

    Je crois que les gens n'aiment pas les fins d'années. Pourquoi tant de morts, tant de tentatives de suicides, de fausses couches en quelques jours ? Pourquoi je me sens si faible ?

    Mais ce soir, de la bonne cuisine française, des discussions, puis les adieux. Mes cousins repartiront à Toulon. Et moi, j'irais voir mon amoureuse...

    Bonne soirée à tous..!


    5 commentaires
  • bien triste nouvelle...

    Hier soir, je me lamentais d'être si vieille, déjà...de me sentir si stupide...

    tout ça parce que mon frère prétendait qu'à 18 ans, nous ne sommes plus des adolescents ! Heureusement que si, heureusement que je ne suis pas encore une adulte...

    Pourquoi sommes-nous obligés d'être ce que nous avons tant rejetés ? Mes cousins m'écrivent :

    " Nous serons là pour t'aider, car cette période n'est pas facile..."

    Je traîne le matin, je traîne le soir, je ne fais rien, à part penser. Et là, quelqu'un que je connais va partir en chimio.

    Triste nouvelle, je voudrais oublier ces mots. Cela me rappelle mes stages, les gens qui vomissent, les tâches sur les draps, l'odeur...non...

    J'aimerais courir dan l'herbe, me faufiler dans les bras de mon amoureuse...rejoindre le froid, une cigarette, oublier la réalité.


    7 commentaires
  • Image : Pierre Giroux

    petite, j'étais dans une école primaire où des arbres nous donnaient l'impression d'être dans une forêt. Nous y avions construit des maisons, des familles. Et il y avait un garçon avec moi, qui était méchant et qui ne pensait qu'au sexe.

    Il aimait se mettre entre deux arbres liés et caresser son sexe en faisant semblant de jouir. Nous étions, nous les filles, un peu choquées mais habituées à ce genre de plaisanterie. Je n'avais aucune idée du sexe, je ne m'y intéressais pas.

    Cependant, au fil du temps, ce garçon aimait nous touchait les fesses dans la piscine, mais aussi mettre son sexe derrière nos fesses et faisait toujours semblant de jouir. Il avait une idée très précise de la sexualité. On disait qu'il était un obsédé sexuel. Il en est même devenu méchant et bête, c'était un garçon que je détestais.

    Cette année, dans le journal, j'ai appris que notre maire, son oncle, avait été l'auteur de plusieurs viols sur mineurs. J'ai repensé à cet excellent maire, les jouets qu'il nous distribuait pour Noël, et surtout lorsqu'il appelait son neveu en premier, pour lui donner un très beau cadeau. J'ai une image dans ma tête qui me revient fréquemment. En constatant qu'il avait aussi violé un neveu, j'ai compris que mon "ennemi" en était la victime.

    Et là, ça me bouleverse, ...

    __________________________________________________

    Après quelques interrogations, il m'a été confirmé qu'il ne s'agit que d'une rumeur. Le maire a été emprisonné pour avoir violé deux jeunes, mais pas son neveu. Un de moins, c'est déjà ça...


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique