• Il pleut à l'intérieur de la tête des gens, mais il fait soleil ici.



    Je rentre de mon épreuve de français, n'en parlons plus.


    J'ai écrit 3 heures et j'ai encore envie. Peut-être pas ici, je n'aime pas trop me dévoiler. Ce que je marque ici et là, c'est ce que je jetterais si le blog n'existait pas. Voilà, c'est une petite poubelle mon blog. J'y mets ce qui me passe par la tête.


    Il me reste seulement un oral à passer puis c'est terminé. Après ce sont les vacances.

    Demain, l'enterrement de J. Samedi, s'il y a la fête de la musique chez moi, j'irai faire un tour. Sinon tant pis.

    votre commentaire
  • épreuve passée... Première épreuve ratée...


    votre commentaire
  • J'ai toujours pensé que lorsqu'il y avait une naissance, quelqu'un partait au ciel.


    C'est ce qui s'est passé aujourd'hui. Il y a 3 jours, on me disait que ma cousine par alliance attendait une merveille. Une femme souriante, belle qui a remis mon cousin sur le droit chemin.

    Mais cette nuit, J. a quitté la terre. En laissant des enfants seuls et perdus. Que va-t-on faire ? Ma tante, mon parrain, que vont-ils devenir ? Faut-il être très forts pour ne pas se laisser abattre ? Parce qu'eux, ont déjà tout donné.


    Voilà.

    votre commentaire
  • D'ici quelques jours, j'aurais à nouveau l'impression d'être moi, à nouveau l'envie de partager des choses, ici et là. Mais pour l'instant, nous sommes aux temps des révisions, des douches à répétitions, des fêtes de familles magnifiques...


    Samedi, j'ai eu mon premier vrai public avec la guitare...Noir Désir devant des gens qui applaudissaient, j'étais accompagnée de mon frère, ma cousine et mon cousin.

    Silence complet dans la salle.

    Un petit plaisir de la vie. J'ai par la suite passé la soirée dans les bras de ma marraine.

    Maintenant, on fait le dossier pour l'année prochaine. Une prépa pour le concours d'éducatrice spécialisée...un bon métier, mais est-il pour moi ?

    votre commentaire
  • Quand on est à la montagne, ça n’est pas seulement le paysage qui nous enchante. C’est l’air, l’odeur, le sentiment de planer au-dessus et autour de ces immenses Pyrénées. On a le sentiment de voler, de vivre un rêve et tout nous émerveille. Mon amoureuse prenait des photos, je préférais me poser et observer doucement les oiseaux qui piaillaient et qui semblaient heureux. En vacances, les gens paraissent moins stressés tandis que les autres, coléreux, pressés, énervés klaxonnent, bousculent et râlent…  C’est ce que nous sommes ici, malgré la campagne, malgré l’odeur de la terre, de mes oiseaux, des chiens qui gambadent dans les chemins ; malgré la douce pluie le soir qui endort, ou le tonnerre qui résonne entre les deux plaines.

     

                Dans la tente, on oublie le confort du lit pour se satisfaire d’un matelas peu gonflé, d’un lit un peu bancal, on oublie les murs qui protègent de l’eau et du froid pour se plaire derrière ces petits toiles humides le matin. On oublie aussi les ordinateurs, les prises, les chocolatines réchauffées par le micro-onde trempées dans du lait bien chaud et crémeux. On adore les moutons qui nous observent, on adore se sentir mal, sale et aller se doucher dans de petites douches tièdes après notre journée de marche. Les douches sont méritées, notre pizza aussi. La montagne donne une idée plus jolie de ma vie, de notre vie, comme si finalement un paysage changeait les mentalités, les idées. Comme si finalement, j’avais envie de réussir ma vie dans l’éducation, comme si je voulais encore plus écrire. Un paysage, un petit séjour peut-il faire changer l’avenir ?

     

                A la montagne, plus de mamans et de papas pour nous rendre service, pour nous aider à monter la tente, la défaire, pour nous faire les courses, pour nous donner des ordres. Nous étions en totale autonomie, malgré un coup de téléphone pour me rassurer (problème de pénurie de carburant !) Mais nous avons réussi, hier nous sommes rentrés après 5 heures de route et de ballades, nous sommes rentrés fatigués, épuisés, en sueur mais heureuses de ces trois petits jours. Sans compter que nous avons les mêmes projets lointains.


    2 commentaires