• Rêver ?

    Image : Jean Rigaud


    Journée ensoleillée, journée de chaleur comme on en rêve l'été. L'été qui approche mais qui semble encore si loin. Journée de maux de tête encore. Patience, me dit-on, tu retrouveras bientôt ta tête rougie par le soleil comme tu as chaque année. Tu retrouveras aussi les boutons de moustiques qui te démangent tout l'été. N'oublie pas qu'à cette saison, tu manges des glaces toutes les soirées, de ces grosses glaces chocolatées, devant le téléviseur, sur un port ou dans un concert.

    Que ça me donne envie tout ça. Et mon amoureuse qui en rajoute toujours. Je voudrais, je voudrais, je voudrais...On rêve de milles choses, doit-on continuer ou c'est trop dangereux ? Rêver, tomber dans un trou noir, avoir peur après de chaque moment. J'aimerais savoir profiter de chaque moment, de mon présent mais comment ? Nous sommes obligés d'apprendre et d'écouter ce qu'on nous dit. En classe, on fait des pendus, des blagues, on lance des papiers comme au primaire. On joue au Morpions et on rentre à la maison, déçues de la journée inutile que l'on vient de vivre.

    J'aimerais bien arrêter les cours, demain.

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Avril 2006 à 20:19
    Allons
    L'été n'est pas trés loin ma coralie. Et puis l'école c'est ce qui nous permet de grandir aussi et de devenir des adultes lol. Bientot tu feras tout ce qui te plait. Gros bisous ma belle.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 5 Avril 2006 à 14:46
    Coucou Josée
    tu n'es pas obligée de me mentir ! lol Je ne sais pas si dans notre vie, on fait vraiment tout ce qui nous plait. D'ailleurs, depuis que je suis petite, on me dit " on fait pas tout ce que l'on veut dans la vie " dès que je me permets de rêver un peu. Mais je rétorque toujours : moi si ! bises
    3
    Jeudi 6 Avril 2006 à 19:03
    yop
    merci de ton commentaire sur mon blog...Bah la vie est faite de contrainte...si on avait aucunes contraintes, ces moments de libertés n'auraient plus la même saveur...
    4
    Samedi 8 Avril 2006 à 13:22
    Coralie
    Ben non c'est juste on fait pas toujours tout ce qui nous plait, et si c'était le cas ne crois-tu pas qu'on en aurait plus de plaisir apres. Ce qui nous procure le plaisir dans la vie c'est aussi d'attendre certaines choses, de les rêver et de les esperer. Et quand elles arrivent, on en est encore plus heureux. Gros bisous jeune fille.
    5
    Lundi 10 Avril 2006 à 20:22
    Indochina et Josée
    bien sûr que ce que vous dites est vrai, d'ailleurs je l'ai moi-même pensé pendant des années. ça ne servirait à rien de vivre si on nous offrait tout. Quel ennui, je n'ose même pas imaginé ! Je crois d'ailleurs qu'il y aurait plus de dépressions dans ces cas-là...Je reviens d'un superbe week-end et je suis ravie. D'autres m'attendent.
    6
    Samedi 15 Avril 2006 à 19:47
    euh
    en depression, je m'y connais...Cela revient par période...
    7
    Mardi 18 Avril 2006 à 11:53
    mais la
    dépression, ça peut se soigner. Tu as sans doute tes raisons mais il faut avoir envie de s'en sortir...bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :