• Simples mots

    Examen blanc passé...ce soir, je vais dormir. Je n'ai rien appris hier ; c'est fou comme un simple texto peut faire de l'effet...

    ...

    Je repense aux mains d'Emeline, sa douceur absente me fait mal. Ici, je vis. Avac Elle, je ris. Avec elle, je peux boire, rire, pleurer, parler de tout. Ici, je dois me retenir, je dois rire ou pleurer en silence. Oui, même rire.

    On est tous lassé, ennuyé de nos cahiers remplis de mots qui ne veulent rien dire...tous ces termes professionnels, toutes ses phrases qui s'échappent par les fenêtres. Et puis, quelle voie emprunter l'année prochaine ?

    Le futur est mon pire ennemi...certaines fois, je me vois vivre une telle vie fantastique que mon enthousiasme en étonne beaucoup. Mais d'autres fois, j'imagine une vie si terne, si ennuyeuse que je préfèrerai partir très vite.

    Vivement que je retrouve celle que j'aime tant. Depuis quelques jours, je tiens plus.


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Janvier 2006 à 19:31
    Mondes
    Ce sont nos mondes enfouis qui nous permettent de supporter ces mondes réels-mensonges. Le réel est toujours associé à l'utile et les sociétés nient depuis toujours l'amour. Sentimentalisme, romantisme ont toujours un coté mièvre, quand c'est tout ce réel absurde, ces mots utiles, ces langages-bêtises qui sont insipides. Je te souhaite de la retrouver très vite, ta muse "erato", muse de l'amour...
    2
    Coralie. Profil de Coralie.
    Mardi 10 Janvier 2006 à 19:34
    Merci Against,
    mais dis-moi, comment fais-tu pour avoir autant d'idées ? pour avoir toujours réponses à tout, même dans des sujets où l'on a rien à dire.. ;)Tu es qui aujuste ? lol
    3
    Mardi 10 Janvier 2006 à 19:48
    des vies
    Je passe par là, ça fait du bien de lire comme nos maux sont universels dans ces périodes; ça crée un sentiment rassurant en fait, se dire que tous nous nous demandons et qu'au fond, tous nous finiront par trouver des bribes de réponses, plus tard. L'important aujourd'hui, je crois, c'est que tu aies les mots justes; ils affirment ta lucidité. Le futur viendra avec ses bonnes et ses mauvaises choses.. Comme moi tu sais qu'il n'est que la vitrine de notre présent, alors tant que nous avons la puissance de l'imaginer tel qu'on le souhaite, feignons de croire qu'il sera tel que nous le pensons actuellement! Attendant (ou pas) d'autres choses :) Je te souhaite tout ce que l'on me souhaite, et surtout du courage!
    4
    Coralie. Profil de Coralie.
    Mardi 10 Janvier 2006 à 19:55
    Un grand merci
    Mrs Green ; c'est vrai que je suis lucide concernant mon avenir...et que tout autant, je me sens ridicule de penser des choses qui ne se passeront (je pense) jamais. Parfois, je pense normal mon comportement, mes angoisses du "futur", car je vois que tout le monde est pareil. Tout le monde. Simples maux ;) bises
    5
    Merankori
    Mardi 10 Janvier 2006 à 21:24
    Ouf...
    ça fait du bien de voir qu'on est pas seul à se poser des questions. De voir que les autres ont les mêmes inquiétudes. Le futur est trop incertain. Alors il faut y penser c'est sur, mais pas trop :) voir les possibilités qui s'offrent à nous. Et penser à profiter du présent.
    6
    Merankori
    Mardi 10 Janvier 2006 à 21:25
    Ouf...
    ça fait du bien de voir qu'on est pas seul à se poser des questions. De voir que les autres ont les mêmes inquiétudes. Le futur est trop incertain. Alors il faut y penser c'est sur, mais pas trop :) voir les possibilités qui s'offrent à nous. Et penser à profiter du présent.
    7
    Coralie. Profil de Coralie.
    Mardi 10 Janvier 2006 à 21:29
    Oui
    profiter du présent, c'est important ! on dirait que je l'oublie, presque...
    8
    Mardi 10 Janvier 2006 à 21:35
    coralie
    Réponse à tout ? Mais il y a toujours à dire quand un coeur peine à trouver ses mots pour exprimer l'indicible. L'important est d'essayer, d'essayer d'épuiser son langage à vivre "autrement" sa servitude. Quand à la grande question qui suis-je ? Une énigme, un sphinx à qui manque un nez. Pour sentir à chaque heure combien vivre est un bonheur.
    9
    Coralie. Profil de Coralie.
    Mardi 10 Janvier 2006 à 21:41
    J'épuise
    tout de mon langage, j'y passe ma vie tu sais, à écrire. Ici, c'est pas très joyeux, mais pourtant je n'en suis pas malheureuse. Je suis très bien moi. C'est un bonheur, mais un bonheur spécial. C'est mon secret. ;) bises
    10
    Mardi 10 Janvier 2006 à 22:23
    ta vie sera...
    ce que tu en feras, Coralie...Tout est entre nos mains.
    11
    cracker24
    Mercredi 11 Janvier 2006 à 00:54
    blabla
    ben heureusement que le futur est incertain sinon ce serait chiant......et il ne devrait pas etre ton pire ennemi,il est pas la pour ca........si tu t' accroche et que tu crois a fond en toi,alors tu y arriveras forcement,ca ne fait aucun doute.
    12
    macolline
    Mercredi 11 Janvier 2006 à 10:22
    touchée
    souvent quand je passe par ici...:) Bises Coralie.
    13
    Mercredi 11 Janvier 2006 à 13:53
    Oui craker
    heureusement que c'est incertain parce que sinon...soit on serait triste de savoir ce qu'on deviendrait, soit on serait heureux. Cela dit, c'est mieux de ne pas connaitre ce futur. Seulement, ça n'enlève pas les angoisses. Car, même si c'est nous-mêmes qui décidons de notre vie, nous ne le faisons pas entièrement. C'est juste cela que je crains.
    14
    cracker24
    Jeudi 12 Janvier 2006 à 06:40
    coralie
    oui oui je suis tout a fait d' accord,c' est ce que j' avais compris
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :