• Soir

    J'avance dans le froid, la cigarette à la bouche, j'ai peur...Je fais les cents pas devant la voiture. Hier soir, je comptais. Je tapais 40 fois sur mes genoux. Je me suis fait une petite griffure ; comme ça, j'aurais mon permis.

    Comme si ces gestes inutiles changeraient ma vie...Sans y croire, je monte dans la voiture qui me mènera à ce dernier examen, celui pour lequel je porte grand intérêt. Je tremble, ma voix est sourde, je voudrais retourner en arrière.

    Je vois l'inspecteur à côté de moi. C'est le même que la dernière fois, un côté un peu froid, mais un côté très compréhensif ; un bon inspecteur ? Mon corps est de plus en plus apeuré, si je pouvais, je partirais en courant mais je ne joue pas la lâche. Je démarre.

    ...

    Seulement, les larmes de mon amoureuse m'ont fait du mal. Et maintenant, j'ai des traces de ma violence sur les bras. Comme il y a un an.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Février 2006 à 11:03
    y a pas de raison
    Coralie...Tout s'est bien passé non ?...Courage, deux jours ça apsse vite. et puis le permis c'est pas non plus la fin du ou le début du monde...
    2
    Mercredi 1er Février 2006 à 12:19
    Volcane
    je n'ai pas dit le contraire, heureusement...Juste que c'est une dépense d'argent lorsque le rate, et que moi, ça m'ennuie de dépendre tant des autres. Pour ta question, une petite erreur quand même...Alors, on verra ! Bises
    3
    Mercredi 1er Février 2006 à 20:52
    Permis
    Je ne doute pas que tu l'auras ton permis. Quand à celle qui occupe tes pensées, quelques poignées d'heures te séparent d'elle. Compter en heures c'est parfois bien moins long que l'éternité de quelques jours...
    4
    Mercredi 1er Février 2006 à 21:12
    Tu vas
    bien? J'espère, j'ai du mal à digerer la dernière phrase. En fait, je n'aime pas du tout ce qu'elle dit. Je te souhaite quand même une bonne soirée, avec des bises. A bientôt.
    5
    Jeudi 2 Février 2006 à 19:04
    Moi non
    plus je n'aime pas du tout cette phrase ! Mais je vais beaucoup mieux, j'ai hâte d'être à demain pour la réponse du permis. Bises à tous !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :