• Un livre

    Un livre peut-il changer l'existence ?

    Depuis que ma marraine m'a offert un livre pour mes 18 ans, ma passion pour la lecture et l'écriture a triplé. Maintenant, je ne pense qu'à ces mots, soit écrits sur du papier noir sur blanc par des professionnels, soit écrits par une main maladroite.

    Depuis qu'elle a lu le livre aussi, la voilà soudainement accroché à ces 600 pages qu'elle a parcouru en seulement 4 jours. Depuis, on se dispute le livre, elle veut le garder près d'elle, moi je veux le reprendre mais je le lui laisse car ça réchauffe son coeur.

    Elle dit qu'il lui permet d'oublier tous ce flux d'angoisse qui revient dans la famille. Pas étonnant que je fuis les repas familiaux, je ressens cette angoisse aussi fortement que les autres, peut-être plus. Alors je veux partir, m'enfuir...C'est sans doute lâche, mais que puis-je faire ? Mon parrain s'enterre peu à peu dans une vie morose, sa vie à lui. Dans son secret, il s'enferme et moi, je n'attends plus que son sourire et ses bras. Reviendra-t-il à lui un jour ?

    C'est ici qu'on a peur de rentrer dans sa vie adulte.


  • Commentaires

    1
    Josee
    Samedi 18 Février 2006 à 16:09
    Coralie
    Merci ma belle de m'avoir demande de mes nouvelles ca me touche beaucoup. Combien il est vrai que la lecture est importante pour nos vies j'adore lire et ca me calme ca m'apaise et me permet de m'évader. Bisous ma belle.
    2
    Samedi 18 Février 2006 à 16:10
    Depuis
    quelques mois, je lis beaucoup, ça m'évade, oui, et puis ça m'inspire encore plus. C'est étonnant mais lorsque je lis, je suis heureuse. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :