• Mes mains sont gelées avec ce froid du nord. Mais nous avons de la chance, un grand soleil réchauffe les coeurs. Le ciel donne de la gaieté aux plus grincheux. C'est curieux, je me crois en mai. C'est aussi très curieux ma façon de voir les choses aujourd'hui ; une grande vague d'optimisme.

    Je vais réussir.

    Je le dis, sans le penser réellement, mais je vais réussir. Tout ; mes quatre examens qui commencent demain.

    A bientôt.


    8 commentaires
  • Ce soir, j'ai envie de rêver...

    quelques accords de guitare, quelques pensées, quelques écrits ou lectures...

    Bonne soirée...!


    3 commentaires
  • Vendredi,

    Le soleil se lève doucement pendant que le car avance délicatement, me berçant de sa cadence régulière. Je me pose toujours sur le siège, et me rendors avec la musique. Ce soir, pense-je, je verrais mon amoureuse. J'attends, j'attends et peu à peu, je vois le train qui la porte, et son corps qui me fait tourner la tête.

    Posées sur le lit, je me sens moi-même. Avec Elle, tout me semble possible, et beau, et difficile aussi. Avec Elle, tout me paraît réel, même les choses les plus fantastiques. Avec Elle, je me sens libre et heureuse. Cela ne m'empêche pas de trembler dans ses bras, de peurs, de faiblesses et d'être gourmande de son réconfort et sa douceur. 

    Le samedi, la journée se fait douce. Je lui présente mes vidéos de mon enfance, Coralie petite, Coralie rêveuse, Coralie mignonne. J'essaie d'être la plus attentive à ses envies et ses désirs, j'essaie de lui prouver que je suis bien avec Elle. Pour la peine, on passe une soirée chez une amie, où quelques de mes meilleurs amis rient et boivent.

    Je bois mon Ricard, fidèle à moi-même. L'alcool me fait d'abord tourner la tête, et la vie me semble soudainement amusante...

    On dévore de bonnes pizzas, des chips, des quiches, et l'alcool fait le tour de la table - sauf les conducteurs ! -

    Je sens Emeline stressée, d'autant plus qu'on dit :

    "alors c'est toi la fameuse (en insistant sur ce mot) Emeline ?"

    La soirée, une boîte encore, et je suis malade. L'alcool, l'alcool, je ne sais pas gérer...

    Mais, j'en ai profité.


    6 commentaires
  • Je vais passer deux belles nuits. Collée contre Elle, contre sa peau, m'inonder de son parfum et de ses mots.

    Encore aujourd'hui, des pleurs, des angoisses au lycée...

    En français, la professeur nous distribue les corrections de nos essais. Un texte sur les médias, un texte rempli de mots crus sur les accidents de voiture. Ma camarade, déjà en pleurs, décide d'appeler la professeur, qui rit.

    _Mais pourquoi tu ne veux pas me parler après, hein ? Pourquoi ? Pourquoi tu ne veux pas lire ce texte ?

    Mais madame, vous ne comprenez donc rien.

    Alors qu'elle nous laisse finalement lire à voix basses, les souvenirs de l'accident du mois dernier reviennent, pour les filles. Les quelques filles qui sourient, mais qui pleurent encore à l'intérieur. 

    Doux week-end, bercé entre amour, alcool...et oubli.


    3 commentaires
  • Avant la dispute

    J'écris sur l'ordinateur, pour mon blog ; ça commence par "évasion..." Quelques mots pour décrire le pouvoir de la musique, l'histoire de ma guitare. Papa crie : "tu me laisses l'ordinateur...!" Après, je comprends d'où vient ma violence, à moi. Ce sont ces gestes à lui, et le regard hautain de ma mère. Il s'approche de moi, distribue quelques claques et me pousse violemment avec ces bras forts et costauds.

    Je m'effondre par terre ; mais je n'ai jamais peur. Je me défends seulement et je lui dis qu'il est stupide de me faire mal. Car, je n'ai pas mal. Mes bras me protègent, seulement il me suit, et il recommence tandis que je hurle - pour ça, j'ai de la voix ! -

    "Tu me fais chier ! tu me fais chier ! tu me fais chier !" répète-t-il.

    J'ai envie de dire :

    "Alors laisse-moi partir de la maison !"

    Mais, je crie :

    " Le seul truc qui m'intéresse dans ma vie, tu me l'enlèves, j'étais en train d'écrire, papa, en train d'écrire ! Est-ce que je peux prendre 5 minutes du bon temps durant ma journée ! Je t'aurais donné l'ordinateur s'il n'y avait pas eu un problème qui m'a fait recommencer mon écrit"

    Du coup, ce texte le remplace. Et je suis très déçue. Je ne supporte pas l'autorité de mes parents. Ni de mes professeurs. Ni de personne.

    Je tiens à dire que j'ai seulement reçu quelques claques, je ne suis pas battue ;) mais je ne pardonne pas ça. Je n'ai jamais supporté ça. Et je ne supporterai jamais.

    Dans ma chambre, j'ai enlevé mes posters, mes photos, mes souvenirs.

    Une façon de tourner la page ?


    4 commentaires