• Avec tous ces matelas par terre, avec toutes ces tables alignées sur la terrasse, on se sent bien en vacances. On sait qu'on va tous se retrouver pour un jour se perdre comme tous les autres. Tout à l'heure, j'ai repensé à l'enterrement de J., la chanson de l'église passait à la radio, il faisait beau et chaud comme ce jour-là. J'ai pensé également à ses trois enfants, que deviennent-ils ? Je ne le sais même pas !



    Et puis, je voulais prendre des photos comme le fait en ce moment mon amoureuse à Paris. Elle dit qu'elle m'amène partout avec elle, que je la suis, que je suis dans son coeur. J'aimerais que ça soit vrai, je ne sais pas si je dois y croire. Je joue de la guitare doucement et mon oiseau m'accompagne en chantant. Je me promène dans le jardin, je regarde les oiseaux en attendant la famille.


    Je me sens en vacances, je me sens bien. J'aimerais que ça ne se termine jamais.

    1 commentaire



  • Je profite de la solitude pour me poser un peu et écrire dans ma chambre. J'ai également dû enlever tous les débris de graines que Liberté lance en élevant ses ailes dans la cage.





    Je suis maintenant impatiente de revoir mes cousins, malheureusement, il n'y aura pas celui qui a mon âge et que je commence à connaître doucement (ma timidité m'en empêchait)





    Je ne fais rien, je profite..!

    votre commentaire





  • C'était un week-end fort intéressant dans l'art du mîme ! Nous avons marché dans les rues à la recherche de spectacles intéressants, au milieu des enfants qui pleurent, qui rient et surtout qui adorent donner des pièces aux artistes. On revenait seulement pour se nourrir rapidement, se reposer les jambes et s'occuper de Liberté qui réclame sans arrêt notre présence.





    J'ai donc fini de travailler, et je suis également satisfaite de tout ce que j'ai pu faire ces derniers temps. Il me reste quelques jours dans la solitude, et mercredi, je n'aurais plus le temps de rien. La famille nombreuse vient envahir les pièces de toute la maison pour des grillades, des nuits sous étoiles et du canoé dans de l'eau douce.





    Je vais devoir faire mon emploi du temps pour les vacances. Ce n'est pas parce que mon amoureuse est dans le train pour Paris que je ne peux pas prévoir les activités de nos prochaines semaines. En tout cas, je ne fais pas m'ennuyer !

    votre commentaire
  • Voilà, il ne me reste plus que huit heures de travail.

    Je suis presque en vacances. Et je suis contente de tous ce que je ferais après. J'ai pris confiance en moi dans l'entreprise, j'étais moins timide que d'habitude, j'ai même su prendre des initiatives.

    Bref, tout va bien..!

    votre commentaire




  • Dans deux jours, mon contrat sera normalement terminé. Il y a tant de travail qu'un renouvellement de celui-ci ne m'étonnerait pas. Je ne peux pas rester dans cette usine. J'ai des choses à voir et à faire. A l'usine, je ne peux que rêver mais je ne peux pas vivre. L'après-midi, je dors, j'oublie mon oiseau. Je chante.






    Dès vendredi, je découvrirai tous les spectacles de rue où vit mon amoureuse. Elle y tenait tant qu'elle y est en ce moment, seule. J'adore son côté rêveuse et passionnée pour les belles choses simples. Je crois que c'est ça qui m'attire tout particulièrement. Emeline a envie de vie malgré tout ce qu'elle dit de l'existence. Notre histoire semblait un peu fade ces derniers temps mais son sourire m'a fait comprendre que sans elle, je n'existerais peut-être plus.






    Vendredi midi, après une bonne douche et une petite sieste, je profiterais de quelques heures pour faire mes affaires. Je partirai ensuite pour deux heures de route habituelles. Dès lors, mon amoureuse m'emmènera à des spectacles, des surprises pour moi ! Ce qu'elle ignore encore, c'est que je lui ai envoyé une lettre d'amour écrite à la main (j'avais perdu l'habitude) pour lui prouver que je voulais vivre encore de belles choses.





    Lundi, on devra à nouveau se séparer sur les quais de la gare. Elle sera loin de moi, à Paris cette fois.

    votre commentaire