• hier soir...une sortie en boîte, très vite.

    Je n'aime pas les boîtes, je voulais juste sortir, voir du monde, oublier mes déceptions.

    Je me retrouve dans la fumée, le bruit, le son qui fait siffler les oreilles. Je fume, je pique un peu dans les verres. Je suis la seule si mal vêtue, que ça me fait rire de sembler unique.

    Je danse. Je ne veux pas mais je danse. Je vois une fille, ma meilleure amie du collège, que j'ai tant aimé. Elle s'approche de moi, comme pour me narguer. Mon amour est devenue haine en fin de troisième. Son copain me regarde et prend ses mains pour les mettre sur son corps, en se dandinant. Elle a le même parfum, je rêve, ça me rappelle des souvenirs et me fait rire.

    Je danse sur la série rock. C'est comme si je me transformais, je n'ai plus peur de mon corps. Et puis, on s'éloigne rejoindre la route, doucement et dans le froid.


    5 commentaires
  • Image : Pierre Giroux

    petite, j'étais dans une école primaire où des arbres nous donnaient l'impression d'être dans une forêt. Nous y avions construit des maisons, des familles. Et il y avait un garçon avec moi, qui était méchant et qui ne pensait qu'au sexe.

    Il aimait se mettre entre deux arbres liés et caresser son sexe en faisant semblant de jouir. Nous étions, nous les filles, un peu choquées mais habituées à ce genre de plaisanterie. Je n'avais aucune idée du sexe, je ne m'y intéressais pas.

    Cependant, au fil du temps, ce garçon aimait nous touchait les fesses dans la piscine, mais aussi mettre son sexe derrière nos fesses et faisait toujours semblant de jouir. Il avait une idée très précise de la sexualité. On disait qu'il était un obsédé sexuel. Il en est même devenu méchant et bête, c'était un garçon que je détestais.

    Cette année, dans le journal, j'ai appris que notre maire, son oncle, avait été l'auteur de plusieurs viols sur mineurs. J'ai repensé à cet excellent maire, les jouets qu'il nous distribuait pour Noël, et surtout lorsqu'il appelait son neveu en premier, pour lui donner un très beau cadeau. J'ai une image dans ma tête qui me revient fréquemment. En constatant qu'il avait aussi violé un neveu, j'ai compris que mon "ennemi" en était la victime.

    Et là, ça me bouleverse, ...

    __________________________________________________

    Après quelques interrogations, il m'a été confirmé qu'il ne s'agit que d'une rumeur. Le maire a été emprisonné pour avoir violé deux jeunes, mais pas son neveu. Un de moins, c'est déjà ça...


    5 commentaires
  • Il y avait du brouillard...j'avais le coeur qui battait à cent à l'heure. La voiture était en retard. Mes bras tremblaient, je voulais réussir. Je voulais vraiment réussir. J'avais les idées dans la tête.

    Lorsque je suis rentrée, ça n'allait plus. J'ai oublié la voiture que j'aurais. Je ne pensais qu'à bien conduire. Tout allait bien au début, contrôles parfaits, conduite excellente, mais j'imaginais que c'était mauvais.

    J'ai oublié les priorités, j'essayais d'apercevoir le visage s'assombrir de la monitrice...Je voyais que je déçevais. Les vérications que j'ai tant révisé étaient parfaites encore.

    Après un crénau pourri, mes doigts qui ne savaient plus quoi faire du volant, j'ai entendu la dure parole :

    "Vous pouvez arrêter la voiture, Au revoir..."

    Et je suis allée rejoindre le froid, avec déception.


    4 commentaires
  • Parfois, je me perds...

    Je marche dans la campagne et j'ai l'impression que la Nature nous offre un spectable de Noël...il gèle sur le gel et c'est si blanc, si bien fait qu'il me semble qu'il s'agit de la poudre que nous mettions, petits, sur les sapins de l'école.

    Et je vois un papi qui marche devant moi. J'ai besoin de repères pour oublier de stresser.

    "Si j'arrive avant lui à l'intersection, c'est bon..."

    Je marche vite. Mais le papi a de l'avance. Je marche encore plus vite, j'ai mal aux mollets.

    Le papi s'arrête. J'ai de la chance, j'ai une étoile au-dessus de la tête. Je le rattrape. J'ai gagné.


    4 commentaires
  • quand je suis avec mon amoureuse, le temps s'arrête...

    on se lève tard, on se couche tard, nous n'avons pas d'heures à respecter...C'est une excellente chose...

    Ensuite on marche dans les rues. Nous avons acheté des churros au nutella que nous avons dégusté sur un banc, où j'ai cru qu'un Père Noël était en train se pendre. Après un fou-rire, ma petite amie me dit :

    "Les gens à Noël, me semble tellement plus souriants..."

    Et nous écoutions sagement la mélodie de Tiersen dans les rues piétonnes. Un jeune accordéoniste qui donnait un peu  de joie aux quelques grincheux de la ville. Au retour, j'ai déposé quelques vilaines pièces dans la boîte de celui-ci, où était inscrit "un sourire au moins" sur une ardoise d'école.

    Nous nous sommes achetés des chapeaux, qui nous donnent des airs d'artistes. Après constatation, je remarque que j'ai déboursé une gigantesque somme d'argent pour Noël. Et que ça n'est pas terminé...

    J'ai le coeur qui bat très vite en ce moment...le mois de décembre n'est pas fini...


    4 commentaires